Professeurs documentalistes
Lycée Collège Eugene JAMOT - AUBUSSON
Un CDI tout beau, tout nouveau !
Article mis en ligne le 10 avril 2007

par Pierre Gautret, Sandrine Chabant

CDI ouvert en janvier 2007, après un an et demi de préparation, de projets, de dossiers, de cartons, de codes-barres, de Dewey et quelques litres de café.

Voici une petite présentation du CDI de la cité scolaire Jamot d’Aubusson. Ce centre de documentation et d’information a été renové en 2006-2007 suite à un projet porté par des documentalistes et l’administration. Le projet a mis un an à aboutir.
Dans un premier temps un état des besoins a été effectué. Puis,un dossier contenant une étude des espaces ainsi qu’une liste du mobilier nécessaire a été envoyée au rectorat et à la région.
Le CDI nécessitait une restructuration comlète tant dans les murs que dans le fonds. La réflexion a portée avant tout sur l’espace et la délimitation de zones à vocation spécifiques.

contacts : Sandrine Chabant ou Pierre Gautret