Professeurs documentalistes
CDI du Lycée Bernart de Ventadour à Ussel
L’espace commun pour tous !
Article mis en ligne le 29 mai 2007
dernière modification le 15 octobre 2007

par Krystyna Veyssière

A la rentrée 2001-2002, après une année de préparation et de réalisation des étapes successives du projet, le CDI rénové de notre lycée a ouvert ses portes, équipé d’un nouveau mobilier, d’un matériel informatique performant et complet, avec une organisation de l’espace modernisée. Chaque année, l’équipement est complété par de nouvelles acquisitions.
Il dispose d’une seule salle avec plusieurs espaces de travail clairement délimités : espace de documentation, multimédia, lecture, orientation, projection.
Sa capacité d’accueil est de 50 personnes, pour les différents types d’activités. L’informatique y côtoie le livre pour mieux coexister et coopérer.
Notre public est très diversifié : les élèves du lycée général et technologique, du lycée professionnel, collège (3e DP), les stagiaires du CPP, les enseignants et tous les autres personnels de l’établissement.
Je vous invite à le visiter à l’url :

Pages Internet du Lycée d’Ussel : visite du CDI