Compte-rendu 1ère réunion

lundi 13 décembre 2010
par  Magali Martin
popularité : 4%

Compte-rendu du groupe de travail "Doc et réforme du lycée" du 06/12/2010

Les membres du groupe ont décidé de réfléchir sur le rôle et la place du professeur-documentaliste dans les nouveaux dispositifs mis en place en 2nde avec la réforme du lycée.

Lors de la première réunion, nous avons commencé par faire un tour de table afin de présenter l’organisation de l’accompagnement personnalisé, des enseignements d’exploration, du tutorat dans nos établissements respectifs, notre implication dans ces dispositifs...
Nous avons constaté une grande disparité dans cette organisation. Afin de parfaire notre état des lieux nous avons, donc décider de créer un questionnaire qui sera envoyé à tous les professeurs-documentalistes de lycée de l’Académie.

La prochaine réunion du groupe aura lieu le 14 mars 2011 au Lycée Caraminot d’Egletons (19).
L’objectif de cette nouvelle rencontre sera le dépouillement des questionnaires qui nous aurons été retournés et la mise en forme d’un véritable panorama de la place des professeurs-documentalistes de l’Académie dans les nouveaux dispositifs de 2nde.
A terme, nous aimerions aussi mettre à disposition, par le biais du site académique des documentalistes, une banque de séquences pédagogiques à mettre en oeuvre en Accompagnement personnalisé ou en Enseignement d’exploration.


Documents joints

Questionnaire réforme lycee doc