Notre groupe de travail s’est réuni à deux reprises et nous avons mis au point des fiches d’actions ou pédagogiques récapitulant les compétences info-documentaires et du socle commun mises en œuvre...
...Mais à quoi bon quand on voit le cas qui est fait des professeurs-documentalistes dans les logiciels ou applications ministérielles (Sconet qui ne nous reconnait pas comme des enseignants à part entière, par exemple).
Actions pédagogiques :
– Orientation 3ème (Martine Cayen)
– Parcours découverte métiers 4ème (Delphine Marrou)
– Intégration dispositif ULIS : recherche sur le moyen-âge (Martine Cayen)
– Recherche documentaire sur les enluminures (Anne Soutric)
– Recherches sur les mathématiciens célèbres (Martine Cayen)
– Éducation au Développement Durable 6ème (Nathalie Wattebled)
– Recherches sur Internet 1 et 2 (Sylvaine Cassez)
– Initiation à BCDI (Sylvaine Cassez)
– Utilisation des dictionnaires (Delphine Marrou)
– Classement des livres documentaires (Nathalie Wattebled)
– Classement des ouvrages de fictions (Sandrine Ducla)
Actions culturelles :
– Foire du livre 5ème (Sylvie Delord)
– Marathon blog (Sylvie Delord)
– Club Coups de cœur (Anne Soutric)
– Club journal (Delphine Marrou)
– Incorruptibles 6èmes : création de livres objets (Sandrine Ducla)
Vous trouverez également dans le tableau ci-dessous une fiche vierge semblable à celles proposées afin, si le cœur vous en dit, de nous en proposer sur d’autres actions.
Également, les grilles de compétences info-documentaires et du socle commun.