Professeurs documentalistes
Marielle Puyhaubert
Cet auteur ou autrice a écrit :
Dans le cadre des TRAAM, un travail sur une veille informationnelle pour compléter l’offre dans la rubrique orientation du portail documentaire E-Sidoc, a été mené au lycée Turgot à Limoges. (...)
Article mis en ligne le 29 mai 2012
La découverte des "Sept Merveilles du Monde Antique" guide d’initiation à la recherche des élèves de 6e. Afin de garder trace des différentes étapes de leur travail, un carnet d’exploration du (...)
Article mis en ligne le 19 avril 2012
Exemples de fiches-activité proposées, en partenariat avec un professeurs de lettres, à une classe de 2e en début d’année scolaire afin de réactiver des connaissances et savoir-faire documentaires.
Article mis en ligne le 19 avril 2012
Dans le cadre du PAF, Pascale Peurot a proposé, au mois d’avril 2011, une journée de formation sur le thème "Valider l’information sur internet". Vous trouverez en pièces jointes le diaporama (...)
Article mis en ligne le 7 juin 2011
A l’occasion de l’édition 2011 de Lire à Limoges, des élèves de 6e et 5e du collège Donzelot ont eu la chance d’accueillir Didier Jean, auteur jeunesse et jeune éditeur.
Article mis en ligne le 25 mai 2011