Professeurs documentalistes
Delphine Marrou
Cet auteur ou autrice a écrit :
La dernière réunion du 25 mai 2012 au collège de Seilhac a permis de : découvrir le site learningapps.org et de voir comment créer des apps très facilement (utilisables sur tablettes ou (...)
Article mis en ligne le 1er juillet 2012
Article mis en ligne le 20 novembre 2011
Quelle place concrète donner, dans nos pratiques pédagogiques et culturelles en collège, à la validation des connaissances et compétences du socle commun ? L’objectif du groupe de travail (...)
Article mis en ligne le 7 octobre 2010
Audacity est un logiciel permettant d’enregistrer des sons ; c’est un éditeur audio libre et facile d’utilisation pour Windows, Mac OS X, GNU/Linux, et bien d’autres systèmes d’exploitation. (...)
Article mis en ligne le 2 mars 2010
Dans le cadre d’un atelier de remédiation en lecture, destiné à faire progresser les élèves dans l’exercice de la lecture à haute voix, l’idée m’est venue d’utiliser un logiciel d’enregistrement (...)
Article mis en ligne le 2 mars 2010