Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
Professeurs documentalistes
Slogan du site
Descriptif du site
Accueil
Formation et réflexion
▼
La page des IA-IPR
Lettre d’information du numérique éducatif LINE
Lettres Edu_Num
PAF (Plan Académique de Formation)
Ressources documentaires
TRAAM DOC 2012-2013
TRAAMDOC 2014-2015
TRAAMDOC 2015-2016
TraAMDoc 2016-2017
TRAAMDOC 2019-2020
Pratiques pédagogiques
▼
E-Sidoc
Education à l’orientation
Education à la citoyenneté
Education au développement durable
EMI : Education aux médias et à l’information
►
Semaine de la presse
Webradio
Formation à la recherche documentaire
►
Découverte du CDI
Numérique éducatif
►
Intelligence artificielle
Réseaux sociaux
Tablettes numériques
Usage de l’internet
Référentiels
Séquences interdisciplinaires
Politique documentaire
▼
Concevoir une politique documentaire
Espaces documentaires
►
Visites de CDI
Logiciels documentaires
►
BCDI et E-Sidoc
PMB
Médiation culturelle
▼
Animations autour de la lecture
►
Actions dans nos CDI
Prix Littéraires Nationaux
Bulletin de la Daac de Limoges
Echanges avec un auteur
Patrimoine
Prix Littéraires Régionaux
►
Les imaginaires
Prix 12/17 ans de la Foire du livre de Brive
Prix Manga’titude
Prix Passerelle(s)
Mutualisation
▼
Annuaire des docs
Bibliographies thématiques
►
Documentaires
Fictions
►
Adolescence
Histoire
►
Guerre
Notices partagées
Petits logiciels libres
MENU
Accueil
Formation et réflexion
La page des IA-IPR
Lettre d’information du numérique éducatif LINE
Lettres Edu_Num
PAF (Plan Académique de Formation)
Ressources documentaires
TRAAM DOC 2012-2013
TRAAMDOC 2014-2015
TRAAMDOC 2015-2016
TraAMDoc 2016-2017
TRAAMDOC 2019-2020
Pratiques pédagogiques
E-Sidoc
Education à l’orientation
Education à la citoyenneté
Education au développement durable
EMI : Education aux médias et à l’information
Semaine de la presse
Webradio
Formation à la recherche documentaire
Découverte du CDI
Numérique éducatif
Intelligence artificielle
Réseaux sociaux
Tablettes numériques
Usage de l’internet
Référentiels
Séquences interdisciplinaires
Politique documentaire
Concevoir une politique documentaire
Espaces documentaires
Visites de CDI
Logiciels documentaires
BCDI et E-Sidoc
PMB
Médiation culturelle
Animations autour de la lecture
Actions dans nos CDI
Prix Littéraires Nationaux
Bulletin de la Daac de Limoges
Echanges avec un auteur
Patrimoine
Prix Littéraires Régionaux
Les imaginaires
Prix 12/17 ans de la Foire du livre de Brive
Prix Manga’titude
Prix Passerelle(s)
Mutualisation
Annuaire des docs
Bibliographies thématiques
Documentaires
Fictions
Adolescence
Histoire
Guerre
Notices partagées
Petits logiciels libres
Accueil
Pratiques pédagogiques
Référentiels
Référentiels
Les articles de cette rubrique
1
2
Cadre de référence des compétences numériques CRCN
Le cadre de référence des compétences numériques définit seize compétences numériques attendues dans cinq domaines d’activité. Il propose huit (…)
Article mis en ligne le
20 février 2020
par
Magali Lesince
Circulaire des missions des professeurs documentalistes
Une nouvelle circulaire de missions des professeurs documentalistes est parue au bulletin officiel le 28 mars 2017. Elle définit les missions des (…)
Article mis en ligne le
20 février 2020
par
Magali Lesince
Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Texte entre en vigueur à compter de la rentrée scolaire de septembre2016. Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Article mis en ligne le
20 février 2020
par
Magali Lesince
Le référentiel de compétences des métiers du professorat et de l’éducation
Un référentiel des compétences professionnelles définit les objectifs et la culture commune à tous les professionnels du professorat et de (…)
Article mis en ligne le
20 février 2020
par
Magali Lesince
Matrice EMI de l’académie de Toulouse
L’objectif de la matrice EMI de l’Académie de Toulouse est de donner un cadre d’appui aux professeurs documentalistes et leurs collègues pour (…)
Article mis en ligne le
20 février 2020
par
Magali Lesince
1
2