Formation et réflexion


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 8 mars 2016
par  Magali Lesince

Appels à candidature pour différents postes à l’ESPE de Limoges

Trois appels à candidature sont diffusés par l’ESPE de Limoges :
L’ESPE de l’académie de Limoges souhaite recruter au 1er septembre 2016 un professeur certifié de Documentation par mise à disposition rectorale à hauteur de 2,5 à 7,5 heures hebdomadaires. La procédure de candidature est indiquée dans le (...)

lundi 29 février 2016
par  Magali Lesince

Parcours avenir : Guide d’accompagnement et ressources pédagogiques

Inscrit dans la loi pour la refondation de l’école de la république du 8 juillet 2013, le Parcours avenir doit permettre aux élèves de la sixième à la terminale de construire progressivement une véritable compétence à s’orienter, de développer leur esprit d’initiative et de découvrir le monde professionnel (...)

vendredi 29 janvier 2016
par  Magali Lesince

Compte rendu de la 2ème réunion nationale des TraAM documentation

La deuxième réunion TraAM Documentation s’est tenue le vendredi 22 janvier 2016 à Paris. A l’issue de cette réunion, des productions ont été réalisées afin de présenter quelques exemples de projets menées sur le thème : "Nouvelles pratiques pour informer, nouveaux usages pour s’informer".
Les 5 (...)

lundi 18 janvier 2016
par  Magali Lesince

Comment accompagner la grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République ?

Le réseau Canopé a ouvert un portail sur le thème des valeurs de la République avec des notions définies, des ressources et des actions.
A découvrir à cette adresse : https://www.reseau-canope.fr/les-valeurs-de-la-republique.html

samedi 16 janvier 2016
par  Magali Lesince

Conférence de Philippe Meirieu : Former des citoyens à l’école aujourd’hui, oui ... Mais comment ?

Le 3 février 2016, Philippe Meirieu a donné une conférence dans l’amphithéâtre de l’ENSIL à Limoges sur le thème de l’éducation à la citoyenneté.
L’enregistrement de la conférence "Former des citoyens à l’école aujourd’hui, oui... mais comment ?" est maintenant disponible en accès libre sur la plateforme Moodle (...)