Site disciplinaire économie gestion

L’économie gestion dans l’académie de Limoges
 Baccalauréat STMG
 DGEMC
 BTS tertiaires

Concours général des lycées
Article mis en ligne le 18 novembre 2020
dernière modification le 3 décembre 2020

par Jamila Khaddam-Ellah

Le concours général des lycées a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves des classes de première et de terminale préparant un baccalauréat général ou technologique.

Les modalités de mise en œuvre de la session 2021 du concours général des lycées sont précisées par la note de service du 2 novembre 2020 relative à l’organisation du concours général des lycées - session 2021 (BO du 05/11/2020).

Le concours est ouvert aux classes de première et aux classes terminales des lycées d’enseignement public et privé sous contrat.

Les listes de candidats sont dressées, pour chaque discipline, par le professeur de la classe qui en est chargé. Ces listes contiennent les nom, prénom et adresse de chaque élève et sont certifiées par la cheffe ou le chef d’établissement.

Les cheffes et chefs d’établissement, après avis des enseignantes et enseignants, procèdent à l’inscription des candidates et candidats. Ils proposent la candidature des élèves présentant les meilleures chances de succès.

Le nombre de candidates et candidats est limité, par établissement et pour chaque discipline et série concernée, à 8 % de l’effectif total (arrondi à l’unité supérieure) des élèves des classes de première ou terminale correspondantes.

L’épreuve de management sciences de gestion et numérique aura lieu le lundi 22 mars 2021.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le sujet de la session 2020.

sujet de la session 2020