Site disciplinaire économie gestion

L’économie gestion dans l’académie de Limoges
 Baccalauréat STMG
 DGEMC
 BTS tertiaires

Le BTS CI dans l’académie
Article mis en ligne le 19 novembre 2020
dernière modification le 9 février 2021

par Jamila Khaddam-Ellah

La formation BTS commerce international est dispensée au lycée Renoir à Limoges.

Contacter l’établissement :
119 rue Sainte-Claire, 87000 Limoges

par téléphone : 05 55 01 77 10

Courriel  : ce.0870017w@ac-limoges.fr

Actualité du BTS CI au lycée Renoir
Fort de plus de 35 ans d’expérience, le BTS CI Renoir est toujours dans la dynamique !
Plusieurs start-ups de la région Nouvelle-Aquitaine font confiance au BTS CI Renoir pour réaliser des études et veilles de marchés internationales intégrant une vision stratégique et marketing, leur permettant ainsi d’avoir directement une vision mondiale.
Cette année encore, un de nos jeunes étudiants, Pierre Sabouret a su se démarquer au concours des Conseillers du Commerce Extérieur de la France et a permis à une start-up de la région, l’entreprise In Planta, de profiter d’une mission de prospection en Belgique au moment des vacances de Toussaint. Pierre est revenu, fier d’avoir signé un contrat ferme avec une entreprise belge et plusieurs promesses de contrats. Les premiers pas internationaux tant pour Pierre que pour In Planta ! Nous félicitons Pierre pour cette remarquable prouesse en pleine période de Covid. Nous remercions l’entreprise In Planta pour la confiance qu’elle nous a accordée et l’accompagnement de notre étudiant.
Des opérations de prospection sont régulièrement organisées notamment pour les start-ups de la région en étroite collaboration avec les chefs d’entreprise et en intégrant les contraintes culturelles des pays cibles et les contraintes culturelles des entreprises partenaires.
Comme tous les ans, l’association Com’in du BTS CI Renoir, organise une mission interculturelle au Maroc ainsi qu’une collecte au profit d’associations locales. Empêchés de déplacement en raison du contexte sanitaire, les étudiants du BTS CI Renoir n’ont pas pu s’y rendre. Faisant suite à de multiples échanges avec les associations locales, ils ont décidé d’honorer leur engagement en offrant ce qui était promis aux associations locales qui comptaient sur leur venue.