Site disciplinaire économie gestion

L’économie gestion dans l’académie de Limoges
 Baccalauréat STMG
 DGEMC
 BTS tertiaires

Concours GECLY - Génération Euro-concours lycéen
Article mis en ligne le 24 novembre 2020

par Jamila Khaddam-Ellah

Le concours GECLY (Génération Euro - concours lycéen) à dimension européenne est destiné à valoriser les enseignements d’économie en STMG notamment. (les SES peuvent participer)

Il s’agit d’un concours européen (organisé par l’Eurosystème) qui s’adresse à des équipes de 3 à 5 élèves accompagnés par un professeur. Le concours porte principalement sur les questions d’ordre monétaire et se déroule en plusieurs étapes dont la première est constituée par un quizz en ligne. Vous trouverez ci-dessous le calendrier prévisionnel en retenant notamment l’échéance du 15 janvier 2021 pour les inscriptions et le passage du Quiz.

La participation à ce concours trouve donc, là encore, toute sa place dans un enseignement hybride et les enseignants peuvent consulter la brochure en ligne. de présentation que vous pouvez télécharger sous cet article.

Les modalités d’inscription en ligne, les ressources pour s’entraîner ainsi que le passage du quiz officiel sont accessibles sur le site européen du concours – page France

Enfin, les participants pourront consulter l’article de septembre donnant les principales informations relatives au concours, figurant sur le site ABC de l’économie,