Bloc 3 - Cybersécurité des services informatiques
Article mis en ligne le 9 février 2022

par Jamila Khaddam-Ellah

Le bloc de compétence 3 du référentiel rénové donne lieu à un nouvel enseignement qui est évalué lors d’une épreuve ponctuelle écrite (épreuve E6).

L’épreuve E6 - Cybersécurité des services informatiques



Le document suivant contient les recommandations pour l’élaboration d’un sujet pour l’épreuve E6 « Cybersécurité des services informatiques » :

Recommandations aux auteurs

Sur le site du CERTA, deux sujets pour chacune des spécialités (SISR et SLAM) sont proposés : https://www.reseaucerta.org/sio2019/accueil


Partenariat CERTA et Root-Me pour enseigner la cybersécurité


Le CERTA et la société Root-Me Pro ont établi un partenariat pour permettre aux établissements d’enseignement d’accéder à la plateforme d’apprentissage dédiée à la cybersécurité.

Ce partenariat permet d’inscrire une promotion complète pour un an et de suivre la progression des étudiants. À l’issue du parcours, les étudiants peuvent recevoir un certificat de la part de Root-Me Pro, ce qui apporte une plus-value utile dans un CV.

Root-Me Pro propose des challenges et défis classés par catégories, et donne la possibilité aux professeurs d’avoir les solutions pour aider leurs étudiants.

Plus d’informations : https://www.reseaucerta.org/partenaires/RootMe