Site disciplinaire économie gestion

L’économie gestion dans l’académie de Limoges
 Baccalauréat STMG
 DGEMC
 BTS tertiaires

Prix de l’excellence économique en STMG 2022-2023
Article mis en ligne le 1er octobre 2022
dernière modification le 6 octobre 2022

par Farid Kebaili
Les inscriptions à la troisième édition nationale du Prix de l’Excellence Économique pour les élèves de terminale STMG sont ouvertes jusqu’au 14 octobre 2022.

Le Prix Citéco-Banque de France-IEDOM-IEOM consiste en une épreuve écrite de 4 heures. Il s’adresse à tous les élèves volontaires de Terminale STMG, quel que soit leur niveau, et vise à ce que les concepts économiques servent de moteur à leur entraînement intellectuel.

Le sujet porte sur le programme d’économie de la classe de première STMG et sur le thème 6 sur l’intervention de l’État dans l’économie du programme de la terminale STMG. Il se présente sous la forme d’un corpus documentaire conséquent (une dizaine de pages) associé à un thème de réflexion. Les candidats doivent rédiger un raisonnement structuré visant à exploiter les documents, à les mettre en regard les uns avec les autres, en les critiquant grâce à leurs connaissances.

Un "kit de survie" contenant des outils de révisions du programme de première STMG en vue de préparer ce concours est mis à disposition ici :

Plus d’informations sur le site de la banque de France en cliquant sur le lien ci-dessous :

Prix de l’excellence économique 2022-2023.