Site économie-gestion de l'académie de Limoges



Projet « Mon grain de gourmandise » au lycée Jean Monnet (Limoges)

mis en ligne : octobre 2017 par Farid Kebaili — dernière modif : octobre 2017



Après avoir décroché la 3ème place du concours en 2016 avec le projet « Majord’hop », les étudiants de 2nde de BTS hôtellerie-restaurant du lycée Jean Monnet sont parvenu à emporter le 1er prix cette année avec le projet « Mon grain de gourmandise ».

Les étudiants de 2nde année de BTS hôtellerie-restauration du lycée Jean Monnet à Limoges ont remporté le prix challenge Destination entreprise organisée par l’Association limousine des challenges grâce à leur projet intitulé « Mon Grain de Gourmandise ».

C’est un projet de création d’entreprise qui consiste en la production culinaire en textures modifiées à destination des personnes dysphagiques (problème de déglutition) notamment pour les personnes séjournant en EHPAD.

Il a été le fruit d’un travail en étroite collaboration avec Nutri-Culture, une entreprise limougeaude très innovante notamment en matière de texturants alimentaires.

Le projet a été l’occasion de montrer l’importance du secteur de l’hôtellerie-restauration et en particulier les enjeux énormes autour de l’alimentation adaptée aux situations médicales spécifiques.




Répondre à cet article