Guide pratique de l’intervention de professionnels des medias en classe
Mis à jour le mercredi 29 mars 2023
L’intervention en classe d’un journaliste, dessinateur de presse, professionnel des médias, de l’information... en présentiel ou en visioconférence… est un projet qui se coconstruit et se prépare en amont avec l’enseignant et les équipes pédagogiques et administratives de l’école ou de l’établissement scolaire.
Il est nécessaire de s’assurer qu’un certain nombre d’éléments soient réunis afin de
réaliser ces interventions dans les meilleures conditions au service de la formation
citoyenne des élèves.
Toutes les infos dans ce guide du CLEMI à télécharger
Dans la même rubrique
L’École dans une société numérique
Le dossier "l’École dans une société numérique" fait suite au rapport de synthèse du cycle des (…)
Pour une pédagogie de l’esprit critique
Depuis que les nouvelles technologies sont venues bouleverser le paysage de l’information, en en (…)
De la nécessité d’éduquer l’esprit critique des élèves
L’ESPRIT CRITIQUE : QU’EST-CE QUE C’EST, POURQUOI ET COMMENT LE DÉVELOPPER ?
Le CSEN décrypte ce concept dans la lettre le Passeur et propose des pistes pour développer l'esprit critique. Il considère que cette tâche éducative est du ressort de tous les enseignants, à tous les niveaux et dans toutes les disciplines et "éducation à".