Visio table ronde : "L’IA en éducation : quel cadre pour quel usage ?"
Mis à jour le lundi 3 février 2025 , par
Vendredi 7 février 2025
Dans le contexte du sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle qui se tient en France cette semaine, nous vous relayons l’information sur la tenue de la table ronde : "L’IA en éducation : quel cadre pour quel usage ?”, ce vendredi 7 février de 10h à 13h.
Ouvert par la ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et la Commission européenne, cet événement, organisé en marge du Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle, se penchera sur le cadre d’usage de l’IA en éducation selon diverses approches (OCDE, Unesco, Conseil de l’Europe, etc.).
Des représentants des États membres de l’Union européenne et des chercheurs viendront mettre en avant leurs bonnes pratiques en la matière en Europe et dans le monde.
Lien pour suivre la retransmission en direct :
https://www.youtube.com/live/7AQW39V4XFk
Samedi 8 février 2025
se tiendra une table ronde à 14h intitulée IA générative - Le grand défi de l’information. S’il y a un lien pour le suivre en direct je le mettrai ici.
Dans la même rubrique
Visio - Internet sans crainte- "L’IA et nos enfants, quel futur ensemble ?" le 11 février à 19h
La 22e édition du Safer Internet Day débutera le 11 février 2025 et se prolongera tout au long (…)
Podcast RFI : Technologies et désordres informationnels, les dangers d’une IA non régulée
L’émission Les dessous de l’infox de la radio RFI a, dans son dernier épisode du 24 janvier (…)
24 janvier : Journée internationale de l’Education
La Journée internationale de l’éducation, proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies, (…)