Les cahiers pédagogiques

lundi 1er mai 2006
par  Laurent REIX
popularité : 7%

L’EPS a toujours eu l’ambition d’être un peu en avance sur les autres disciplines scolaires. Il est donc essentiel, pour faire face, d’être moderne autrement. La parole est donnée, dans ce dossier, à ceux qui se laissent embarrasser, interroger par ce qu’ils ne comprennent pas, et choisissent l’adaptation créative comme réponse. S’il n’y a pas de problème, si rien n’embarrasse dans une classe, quel besoin d’inventer ? C’est bien à partir de ce qui ne va pas que se construisent des innovations.
Avec humour et émotion, les enseignants qui ont écrit pour ce dossier prennent appui sur l’imprévu pour engager une réconciliation du corps et des mots, une réconciliation avec l’école par le corps et les mots.
Ainsi s’éclairent l’identité de cette discipline et la plus-value qu’elle peut apporter à la scolarité d’un élève.

PS : vous trouverez à l’intérieur de celui-ci, deux articles écrits par nos collègues : Corine Lassiaille et Bruno Montiel

Pour le commander


Annonces

Plannings des installations sportives de la Ville de Limoges 2019-2020

Pour y accéder, cliquez ici


Programmes Lycée


Baccalauréat professionnel

B.O N°32 : arrêté du 7-7-2015 – J.O. du 28-7-2015 (Bac Pro : unité facultative d’EPS)

Cliquez ICI pour lire l’article


La nouvelle attestation du Savoir Nager

B.O N° 34 du 12 octobre 2017 (attestation du Savoir Nager)

Cliquez ICI pour lire l’article