Acrosport 3ème (Application Androïd)

Scénario pédagogique enrichi par le numérique autour de l’acrosport sur la base des travaux de Médhi Belhouchat.

Article mis en ligne le 24 février 2020
dernière modification le 8 janvier 2023

L’application a été développée dans le cadre du projet pédagogique du collège Bernart de Ventadour à Limoges - L’APSA a été construite à partir du cadre conceptuel de Mehdi belhouchat pour un niveau 3è collège.

Le scénario proposé permet d’introduire du numérique de manière simplifiée et sans compétence particulière puisque l’outil n’apporte en terme de plus value qu’une simplification de la gestion documentaire de la séquence.

Compétence attendue :
"Par 4 ou 5, composer et réaliser une chorégraphie gymnique constituée de 3 figures statiques imposées, de 4 formations et d’éléments de liaisons en assurant la stabilité des figures et la sécurité lors des phases de montage et de démontage. Chaque élève doit assurer 2 des 3 rôles : porteur, voltigeur ou jokers (pareur, aide ou vigilant). Juger et apprécier les prestations."

Ou faire une recherche directement sur Google Play Store depuis une tablette ou smartphone avec les mots clés "Ascrosport collège"

Cette application est livrée gratuitement, sans publicité et en l’état (Sans support).

Application développée par Alain Foltzer - Professeur EPS au collège Bernart de Ventadour à Limoges.

mars 2020 Mehdi Belhouchat Préoccup’actions Acrosport 2.8 Mio / PDF

pucePlan du site puce RSS

2006-2024 © Education physique et sportive - Académie de Limoges - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 5.0.16