Badminton au collège (Application Androïd)

Plan académique de formation 2017 - Académie de Limoges

Article mis en ligne le 15 octobre 2017
dernière modification le 19 septembre 2022

Cette application a été réalisée suite au stage de formation des enseignants d’EPS programmé dans le cadre du plan académique de formation (P.A.F. Académie de Limoges en Mars 2017).
Elle reprend point par point les thèmes développés par Emmanuel Calvagnac, professeur d’EPS au collège de Bonnat en Creuse et animateur du stage.

Contenus :
- Maniabilité Drive, main basse, filet et main haute + le service revers, le retour de service et le travail en multi-volants. Au total,15 vidéos réalisées lors d’une session de tournage au collège Bernart de Ventadour à Limoges.
 La base de données des situations de référence et thèmes d’apprentissage fournis aux enseignants lors du stage.

Cette application se veut un outil de formation pour les enseignants d’EPS, professeurs des écoles, étudiants STAPS, sans oublier les élèves.

Ou faire une recherche directement sur Google Play Store depuis une tablette ou smartphone avec les mots clés "Badminton + collège"

Le format est compatible avec la taille d’un smartphone, tablette 8’ et 10.1’.

Cette application est livrée gratuitement, sans publicité et à l’état (Sans support).

Application développée par : Alain Foltzer, professeur d’EPS au collège Bernard de Ventadour à Limoges.

pucePlan du site puce RSS

2006-2024 © Education physique et sportive - Académie de Limoges - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 5.0.16