La natation de l’école primaire au collège

Démarche académique

Article mis en ligne le 28 février 2018
dernière modification le 2 septembre 2021

"Natation du primaire au collège" : https://play.google.com/store/apps/details?id=appinventor.ai_alain_foltzer.NatationTraamV1

Cette application entre dans le cadre d’un projet académique initié par Mr Philippe Sbaa, IA IPR EPS. Natation du cycle 2 au cycle 4 est une application support pour la mise en oeuvre à l’échelle académique d’une trame commune de l’enseignement de la natation de l’école primaire au collège.

Elle est composée de 60 exercices en vidéos répartis en 5 thèmes :
Les entrées
les maintiens
les immersions
les déplacements en crawl
les déplacements en dos.

Tournage vidéos :
 Bruno Montiel (Pilotage académique du projet natation)
 Alain Foltzer (Equipe numérique en EPS, Pilotage du TRa.A.M EPS 2017-2018)
 Bernard Graciano (Interlocuteur Académique Numérique pour l’EPS)
 William Ledur (Equipe numérique en EPS),

Montage vidéos, infographie et développement de l’application :
 Alain Foltzer (Equipe numérique en EPS, référent Tra.A.M EPS 2017-2018)

Remerciements aux élèves et professeurs d’EPS des sections UNSS du collège JBC Corot d’Aixe sur Vienne et du collège Limosin de Limoges.

Cette application est livrée en l’état et sans support. Pour tout renseignement, contactez Alain Foltzer, Professeur d’EPS au collège Bernart de Ventadour à Limoges : 05 55 06 30 30 / alain.foltzer@ac-limoges.fr

pucePlan du site puce RSS

2006-2024 © Education physique et sportive - Académie de Limoges - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 5.0.16