Tableur Excel destiné à la gestion d’un cross.
Article mis en ligne le 8 octobre 2022
dernière modification le 16 octobre 2022

Ce tableur Excel fonctionne sans macro (Compatible tablette).

Il utilise la saisie des numéros de dossards à transmettre au préalable aux élèves, comme moyen de gestion des arrivées et des classements (Individuels et par classes). Il peut gérer autant de courses que nécessaire.

La base de données (Noms, prénoms et classes) peut contenir jusqu’à 1000 élèves. Elle est simple et rapide à renseigner à partir de documents de type csv ou Excel que le secrétariat de l’établissement sait fournir.

Pour créer une course (ou plusieurs), il suffit de dupliquer à volonté la feuille "modèle de course" et d’y entrer en temps réel le jour du CROSS, les numéros des dossards des élèves dans l’ordre d’arrivée.

Tous les classements sont automatisés (classes et individuels). Il est même possible de choisir le nombre d’élèves par classe à prendre en compte dans le calcul du classement général des classes (de 3 à 10).

Les feuilles de courses sont au format d’impression A4 portrait. ce qui permet un affichage rapide des résultats.

Proposé sans publicité ni support

Ressource réalisée par Alain Foltzer, professeur EPS au collège B. de Ventadour à Limoges (MAJ Oct 2022).

Tableur CROSS

pucePlan du site puce RSS

2006-2024 © Education physique et sportive - Académie de Limoges - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 5.0.16