Le choix de l’EPS comme discipline non linguistique mérite d’être encouragé.

mercredi 5 février 2020
par  Pascal Pardoux
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Les sections européennes ou de langues orientales, au lycée, ont comme objectif de renforcer les compétences linguistiques des élèves par une utilisation transdisciplinaire de la langue étrangère tout en se familiarisant avec la culture des pays où cette langue est parlée.

Cet enseignement fait converger l’enseignement de l’EPS avec l’enseignement de langue vivante et doit contribuer à renforcer les compétences des élèves dans ces deux disciplines.

Vous trouverez en PJ le diaporama réalisé par les IA-IPR de langues vivantes et décrivant la DNL, présenté le Mardi 4 Février 2020 lors d’une formation à l’attention des professeurs de DNL.

Les professeurs d’EPS qui disposent déjà d’une certification complémentaire en DNL ou qui souhaiteraient se présenter à cet examen trouveront quelques éléments pour les guider dans leur projet d’enseignement d’une langue vivante étrangère au sein de leurs cours d’EPS ou dans le cadre d’une section européenne.

Formation DNL 4 février 2020 :

Formation DNL 2020 ( 527.2 ko)

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Baccalauréat professionnel

B.O N°32 : arrêté du 7-7-2015 – J.O. du 28-7-2015 (Bac Pro : unité facultative d’EPS)

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La nouvelle attestation du Savoir Nager

B.O N° 34 du 12 octobre 2017 (attestation du Savoir Nager)

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