13 nouveaux examinateurs à la certification de l’Institut Cervantes

samedi 15 décembre 2012
par  Serge VERCHER-ROSELLO. Cité scolaire JB. Darnet. St Yrieix la Perche
popularité : 10%

Mercredi 12 décembre a eu lieu dans les locaux du lycée Renoir de Limoges la formation délivrant l’habilitation à la tâche d’examinateur dans le cadre de la certification de l’Institut Cervantes.

Une remise à niveau pour certains, et une découverte pour d’autres.
La formation réunissait l’équipe de formateurs de l’académie, les enseignants préparant l’agrégation, et les enseignants du lycée Renoir (directement concernés par cette certification du fait de la présence de classes européennes dans l’établissement).

Une réflexion intéressante à l’heure du CECRL et de l’évaluation de nos élèves.

Félicitons les enseignants présents pour leur implication lors de cette journée.

Les documents supports de formation, et notamment le livret de l’examinateur seront partagés par le formateur de façon individuelle et confidentielle. Vous pouvez prendre contact directement avec le formateur ici

Un grand merci au lycée Renoir pour son accueil.

Dernière mise à jour

dimanche 31 mars 2024