Stages PAF

vendredi 9 août 2013
par  Gérald LARRIEU

Madame, Monsieur,

Les professeurs que j’ai pu voir à l’occasion des épreuves du baccalauréat savent déjà que les stages proposés en espagnol cette année ont l’air moins nombreux (catalogue, page 84).
En effet, le catalogue n’en propose que cinq. Si l’on enlève le stage à public désigné qui concerne tous les formateurs académiques (y compris les professeurs tuteurs, de plus en plus nombreux -je m’en réjouis-) et la formation à l’Agrégation interne, il ne reste plus que trois stages pour les seuls professeurs d’espagnol intervenant en collège, en lycée général et technologique et en lycée professionnel.
Madame Martine LINOL, IA-IPR d’anglais, et moi-même, avons souhaité élargir l’offre des formations en interlangues.
Vous trouverez donc, de la page 91 à la page 93, huit stages qui vous sont spécialement destinés.
Que ceux qui souhaitent recevoir une formation générale sur les TIC n’oublient pas de consulter le catalogue à partir de la page 135 (utilisation d’un blog, tablettes tactiles, etc.).
Comme par le passé, des stages non programmés au PAF seront créés en fonction des besoins.
Bonne lecture, bon choix et bonne(s) formation(s).
Accès direct catalogue : CLIQUER ICI.

Gérald LARRIEU
Inspecteur d’Académie