L’Espagne entre deux rois

dimanche 29 mai 2016
popularité : 6%

Emissions "Affaires étrangères" de France Culture à réécouter :

Après l’abdication du roi, Juan Carlos, en faveur de son fils, le prince, Felipe, le 2 juin dernier, retour sur la situation politique et économique en Espagne.

Benoît Pellistrandi, professeur en Première Supérieure au lycée Condorcet à Paris, ancien membre de la Casa de Velázquez à Madrid. Il a notamment publié l’Histoire de l’Espagne, des guerres napoléoniennes à nos jours (Perrin, 2013).

Nacima Baron-Yellès, géographe, professeur à l’Université Paris-Est. Elle a notamment publié L’Espagne aujourd’hui : de la prospérité à la crise, De BOECK 2010 et "La crise de la dette espagnole, cause de la faillite du modèle autonomique ou matrice de sa réinvention ?", Journée d’étude organisée Sciences Po Paris : Une histoire politique des dettes publiques (Europe, États-Unis, de la fin du XVIIIe siècle à nos jours), Paris : France (2013).

Mathieu Petithomme maître de conférences en science politique à l’IUT de Besançon, il a publié avec Alicia Fernández García, Les nationalismes dans l’Espagne contemporaine (Armand Colin, 2012).

CLIQUEZ ICI


L’Espagne entre deux rois

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 8 août 2019

Publication

269 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
18 Auteurs

Visites

53 aujourd’hui
77 hier
182546 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté