Bac 2021 - Enseignements de spécialité

jeudi 20 septembre 2018
par  Sandrine MAUD
popularité : 9%

Chers collègues,

Vous trouverez ici quelques renseignements concernant l’enseignement de spécialité "Langues, littératures et cultures étrangères".

- Le volume horaire de l’enseignement de spécialité "Langues, littératures et cultures étrangères" (4h en 1ère et 6h en Terminale) ne peut être partagé entre deux LV différentes.

- L’enseignement de spécialité "Langues, littératures et cultures étrangères" peut exister dans plusieurs langues au sein d’un même établissement. Les associer dans une doublette n’est pas obligatoire. Il ne faut néanmoins pas perdre de vue que le nombre d’enseignement de spécialité sera limité dans chaque établissement .

- Quelques pistes concernant le contenu de cet enseignement de spécialité. Il s’adresse plus particulièrement aux élèves visant prépa littéraire ou LLCE/LLEA. Niveau visé C1. L’apprentissage de la langue doit s’accompagner d’une réflexion sur la langue. L’aspect littérature doit être très clair. Importance de la lecture d’œuvres complètes, initiation aux exigences du supérieur (analyse de textes, composition), éventuelle initiation à la traduction avec l’idée que c’est une réflexion sur les 2 systèmes linguistiques. Enfin, on ne peut pas dissocier la littérature du contexte dans lequel elle a été produite (hist, géo, art, économie).


Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 6 octobre 2019

Publication

277 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
18 Auteurs

Visites

60 aujourd’hui
100 hier
188331 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés