Echange Gay-Lussac /Cabrera Pinto (Canaries)

samedi 6 octobre 2018
par  Sandrine MAUD
popularité : 12%

C’est dans le cadre d’un échange avec l’IES Cabrera Pinto de La Laguna (Tenerife) que le lycée Gay Lussac a accueilli du 17 au 24 septembre les élèves canariens et leurs professeurs. Au programme, cours en commun et visites culturelles (Oradour sur Glane, Padirac, Limoges, Bordeaux).

Cet échange a été possible grâce à la coopération entre l’académie de Limoges et la Consejería de educación de las islas Canarias. La convention signée en mars 2018 facilite la recherche de partenaires, favorise la mobilité des élèves mais aussi des professeurs puisque quatre professeurs d’espagnol bénéficieront d’un échange « poste à poste » lors du premier trimestre 2019.

Quant aux élèves du lycée Gay Lussac, ils retrouveront leurs correspondants et découvriront le parc national du Teide en décembre 2018.

Gay-Lussac

Statistiques