Concours Et toi, tu l’dis comment ?

mardi 11 janvier 2022
par  Sandrine MAUD
popularité : 15%

« Et toi, tu l’dis comment ? » est un concours interlangues de mise en voix en allemand, anglais, espagnol et italien, ouvert à
 tous les élèves de l’académie de Limoges, du cycle 2 au cycle terminal, des lycées généraux, technologiques, polyvalents et professionnels ; tous les étudiants de BTS et de classes préparatoires de l’académie de Limoges ;
 tous les étudiants de L1, L2 ou L3 (anglais, espagnol, LEA) et du master de management interculturel et des masters ITC de l’université de Limoges.

Les candidats choisissent un texte parmi ceux qui sont proposés ci-dessous et concourent individuellement, par catégorie et par langue vivante. Ils s’approprient le texte et l’apprennent puis se filment en train de le mettre en voix ou de le réciter et envoient la vidéo avant le 11/03/2022.

Dans le premier degré, il est possible de concourir soit individuellement, soit par classe.

Attention, les locuteurs natifs ne peuvent pas concourir dans leur langue maternelle ; un même élève / étudiant peut concourir dans plusieurs langues.

Pour savoir exactement comment concourir, retrouver le règlement du concours ci-joint.
Vous trouverez également :
 les fiches de droit à l’utilisation de l’image et de la voix.
 les textes pour l’espagnol pour chacune des catégories

Nous souhaitons bonne chance aux élèves et attendons leurs vidéos avec impatience !
Les IA-IPR de langues vivantes de l’académie de Limoges

Droit à l'image - majeurs