ACTUALITE

Vous y trouverez diverses informations concernant la discipline

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 7 janvier 2020
par  Sandrine MAUD

Un dictionnaire visuel et audio pour apprendre les mots

Language guide est un dictionnaire imagé en 19 langues. Le site offre la possibilité aux élèves de découvrir des mots de vocabulaire par thématique (insectes, corps humain…). Pour chaque thématique, un ensemble de dessins apparaissent. Lorsque les élèves passent la souris sur un dessin, ils (…)

mercredi 18 décembre 2019

Mobilité internationale

Chers collègues,
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan langues, la mobilité internationale des élèves et des enseignants doit être développée.Tous les professeurs, y compris hors disciplines linguistiques, peuvent bénéficier de ces mobilités. Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe (…)

dimanche 6 octobre 2019
par  Sandrine MAUD

Prix des collégiens et des lycées de la fondation Machado

Chers collègues,
Le Prix des collégiens et des lycéens de la Fondation Antonio Machado est relancé pour la session 2020.
Il s’agit de créer une affiche et d’y joindre un enregistrement pour les collégiens et un court manuscrit (3 pages) pour les lycéens. Les travaux doivent être en relation (…)

lundi 30 septembre 2019

Club lecture à la BFM de Limoges

Chers collègues,
L’objectif de ce club est de promouvoir la lecture en espagnol, tout en favorisant un échange culturel franco-espagnol.
La prochaine réunion aura lieu le 30 novembre à 11h30 à la BFM et le premier livre choisi est Pan de limón con semillas de amapola de Cristina Campos. (…)

lundi 2 septembre 2019

Le collège Firmin Roz expérimente

Chers collègues,