STAGES

Vous trouverez sur cette page les stages de formation proposés dans l’académie.

Articles publiés dans cette rubrique

Formation didactique : Lecture de l’image

Suite au stage sur la lecture de l’image orchestré par Magali RICARD et Nathalie LAFOND, veuillez trouver en pièce jointe le diaporama support de la formation.
Merci à nos deux professeures pour la qualité de leur intervention.

Formation des professeurs contractuels de l’académie

Les 20 et 21 mars, les professeurs contractuels du Limousin ont pu assister à une formation didactique motivée par les corps d’inspection de LV de notre académie.
Accueillis le mercredi par Madame LINOL (IA-IPR LV Anglais) et Monsieur LARRIEU (IA-IPR LV Espagnol) ils ont abordé d’un point de (…)

lundi 4 février 2013

Formation "Nouveaux programmes de Seconde"

Les 17 janvier et 1er février se sont déroulées à l’IUFM de Limoges, deux journées de formation abordant les nouveaux programmes de Seconde présentés dans le BO du 29/04/2010.
Après une matinée commune à toutes les LV, chacun a pu rejoindre ses collègues pour un après midi de réflexion et de (…)

Formation didactique. La séquence en collège

Suite au stage du 23 novembre 2012 vous trouverez en pièce jointe le diaporama support de la formation ainsi que les documents présentés. Merci à Nathalie LAFOND et Sylvie BRUGERAS pour leur travail.

13 nouveaux examinateurs à la certification de l’Institut Cervantes

Mercredi 12 décembre a eu lieu dans les locaux du lycée Renoir de Limoges la formation délivrant l’habilitation à la tâche d’examinateur dans le cadre de la certification de l’Institut Cervantes.
Une remise à niveau pour certains, et une découverte pour d’autres. La formation réunissait (…)

Statistiques

Dernière mise à jour