STAGES

Vous trouverez sur cette page les stages de formation proposés dans l’académie.

Formation didactique. La séquence en lycée

Suite au stage du 7 décembre 2012 vous trouverez en pièce jointe le diaporama support de la formation ainsi que les documents présentés.
Merci à Marie Claire ROUSSY-COUSIN pour son travail.

Formation didactique. La compréhension

Suite à la formation sur le travail de Compréhension Orale et écrite, vous trouverez ici les diaporamas d’illustration de cette journée.
Un autre document présenté, les grilles de validation des niveaux A2 et B1, sera consultable dans la rubrique Pédagogie - CECRL.
Merci à Delphine CACOUT et (…)

samedi 20 octobre 2012

Échanges et actions de formation à l’étranger - année 2013-2014

Certification Instituto Cervantes

Chers collègues,
La validation du niveau A2 concerne aujourd’hui les seuls élèves des classes européennes mais tous les professeurs peuvent devenir des évaluateurs.
Une formation pour les professeurs du lycée Renoir (Limoges) ainsi que pour tous les professeurs formateurs du limousin qui ne (…)

mercredi 5 septembre 2012

Agrégation interne

La première formation à l’Agrégation interne d’espagnol dans l’académie de Limoges commencera le mercredi 12 septembre 2012 à l’IUFM de Limoges (salle indiquée sur place) de 13 h 30 à 17 h 30.
Gérald LARRIEU (IA-IPR) en assurera l’accueil de 13 h 30 à 16 h 30 et de 16 h 30 à 17 h 30 les (…)

Dernière mise à jour

dimanche 31 mars 2024