STAGES

Vous trouverez sur cette page les stages de formation proposés dans l’académie.

lundi 30 mai 2022
par  Marie-Claire ROUSSY-COUSIN

Stage Genially

Merci aux collègues qui ont suivi la journée de formation à l’outil numérique Genially qui a eu lieu au lycée Suzane Valadon de Limoges le 17 mai 2022, animée par Isabel Santos et Marie-Claire Roussy-Cousin. Nous déposons ici le support projeté en format pdf, un document regroupant plusieurs (…)

dimanche 3 avril 2022
par  Sandrine MAUD

Formation - Le roman graphique espagnol

Chers collègues,
Un grand nombre de professeurs a pu bénéficier de la formation sur le "Roman graphique espagnol" organisée le 1er avril 2022.
Vous trouverez ci-joint le diaporama présenté lors de la journée, quelques citations ainsi qu’une bibliographie.
Un grand merci à Monsieur Thomas (…)

vendredi 13 novembre 2020
par  Sandrine MAUD

Formation "Le document visuel"

Chers collègues,
Vous avez été nombreux à participer au stage sur le document visuel.
Vous trouverez ci-joint le diaporama présenté lors de la journée de formation.
Un grand merci à nos collègues, Madame Lafond (collège Langevin) et à Madame Ricard (Lucée Raymond Loewy) pour leur travail et (…)

Activités de réception

Veuillez trouver ci-dessous le diaporama support de la formation sur les activités de réception animée par Mme THIBAUD et M. VERCHER ROSELLO, les 20 et 21 février 2020, au collège Maupassant de Limoges.

vendredi 24 janvier 2020
par  Marie-Claire ROUSSY-COUSIN

Journées Escape Game 1

Nous déposons le support projeté le jour de la formation dans une version spéciale site comportant quelques explications succinctes ainsi que quelques ressources présentées durant cette journée bien chargée. Ce stage sera prolongé par une journée 2, axée cette fois sur la création collaborative (…)