IA-IPR

Nominations

Madame, Monsieur,
Il y a quatre ans j’ai été nommé en tant que premier inspecteur d’espagnol en résidence dans l’académie de LIMOGES, académie que j’ai appris à découvrir et que je m’apprête à quitter, en douceur, puisque j’étais cette année en résidence à BORDEAUX et en extension à LIMOGES. (…)

mardi 23 septembre 2014

Chargés de mission d’aide à l’inspection

Madame, Monsieur,
J’ai pris officiellement mes fonctions comme IA-IPR dans l’académie de Bordeaux au 1er septembre 2014. Je garde, pour l’instant, l’académie de Limoges « en extension » où Madame Sandrine MAUD et Monsieur Serge VERCHER, chargés de mission d’aide à l’inspection, m’apporteront (…)

jeudi 9 janvier 2014
par  Gérald LARRIEU

Évaluation des enseignants

Un rapport de l’IGEN d’avril 2013 sur l’évaluation des enseignants précise ce qu’est un enseignement efficace :
Celui-ci doit :
« - reposer sur des objectifs clairs : avant chaque séquence, les élèves doivent savoir le plus clairement possible ce qu’on attend d’eux et ce qu’ils devront être (…)

jeudi 19 septembre 2013
par  Gérald LARRIEU

NOMINATIONS

Madame Caroline PASCAL, Inspectrice Générale d’espagnol, a été nommée Doyen du groupe de l’Inspection Générale des Langues Vivantes.
Madame Dolores BEAUVALLET, Inspectrice Générale d’espagnol, sera en charge, cette année, de l’Académie de Limoges.

samedi 31 août 2013

TEXTES, PROGRAMMES, SITES...

TEXTES OFFICIELS & PROGRAMMES
Primaire