PEDAGOGIE

Section Pédagogie.
Vous avez mis en oeuvre des projets qui ont marché ou qui marchent. Cette section est faite pour vous !
Vous pouvez, y mettre en ligne vos projets, susceptibles d’être repris par d’autres collègues, de leur donner des idées, etc.

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

Guide pour l’enseignement des langues vivantes étrangères - Oser les langues vivantes étrangères à l’école

Le principal objectif de ce guide est d’aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace, en s’appuyant à la fois sur des bases théoriques solides et sur des exemples de mise en œuvre décrits de façon très détaillée. Plutôt que (...)

L’écriture de l’exil (dossier L@ngue en ligne du CNDP)

Le CNDP propose sur son site, dans un complément au TDC, n° 1065, du 1 décembre 2013 : « L’écriture de l’exil », un dossier accompagné de fiches d’activités pédagogiques pour l’espagnol concernant les niveaux collège et lycée.
A découvrir ici

mercredi 9 octobre 2013

Élèves intellectuellement précoces

Si la question des élèves intellectuellement précoces n’est pas nouvelle pour l’éducation nationale, elle a été mise en évidence à partir de la problématique particulière des élèves intellectuellement précoce qui sont en difficultés d’apprentissage.
CLIQUEZ ICI

Dernière mise à jour