VOS PROJETS

Vos initiatives, vos projets...font vivre l’enseignement de l’Espagnol.

jeudi 18 mars 2021

Ecriture collaborative - Collège F. Roz

Chers collègues,
Vous trouverez ci-joint les réalisations des élèves de 5ème LCE du collège Firmin Roz (Limoges).
Ce projet faisait suite à un travail autour de la lecture de contes et d’albums jeunesse. Les élèves se sont montrés très enthousiastes, ils ont tout construit ensemble (des idées (…)

lundi 2 décembre 2019

Día de los muertos à Jean Lurçat

L’exposition "Día de Muertos", de l’art à la tradition, est exposée en ce moment au CDI du Collège Jean-Lurçat. Les différentes classes de troisième ont travaillé sur ce projet en Arts Plastiques ainsi qu’en Espagnol.
L’artiste Frida Khalo a été mise à l’honneur grâce à un autel sur lequel on (…)

De l’exil au maquis en Limousin. Lycée JB. Darnet. St yrieix la Perche

Les élèves de terminale L du lycée JB. Darnet à St Yrieix la Perche ont pu rencontrer Christian Bélingard, écrivain et journaliste France 3 afin d’échanger sur cette thématique d’actualité avec les 80 ans de la Retirada.
Outre la découverte de son dernier ouvrage retraçant l’histoire de Carmen (…)

jeudi 21 mars 2019

Article rédigé par les Terminales S du lycée Caraminot

Les élèves de Terminales S du lycée Caraminot d’Egletons, ont organisé une visio conférence avec l’un des témoins du documentaire "Nostalgia de la luz" : https://www.youtube.com/watch?v=cu11qk6Qips
Les élèves ont pu échanger avec Victoria Saavedra, l’une des femmes de la ville de Calama qui, (…)

Un échange scolaire toujours fructueux mené depuis plusieurs années avec les Canaries

Dans le cadre de l’échange linguistique entre le lycée Paul Éluard et le lycée de La Matanza à Tenerife 16 adolescents Canariens et leurs professeurs, sont actuellement accueillis à Saint-Junien (87).
Les familles se sont organisées pour les recevoir dans les meilleures conditions et leur (…)

Dernière mise à jour

dimanche 31 mars 2024