Formations disciplinaires

Articles publiés dans cette rubrique

Formation d’octobre Présentation

Tous les professeurs de collège de l’académie ont bénéficié d’une journée de formation en octobre 2016. Cette journée était consacrée à l’AP et à la différenciation pédagogique.
Le travail a été construit autour d’une séquence intitulée "Mis amigos y yo".
Vous trouverez en pièces jointes le (…)

Présentation générale

Présentation élaborée par Mme MAUD IA-IPR, à l’occasion des journées de formation disciplinaire.
Retour sur les axes de la réforme du collège appliquée à l’enseignement de l’espagnol.
On y retrouve la mise en place des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires, de l’Accompagnement (…)

Une Séquence de 5ème

Veuillez trouver en pièces jointes les supports utilisés lors des formations disciplinaires sur l’élaboration de la séquence pour la classe de 5ème. Le tableau de séquence Des tableaux de séquence/séance vierges Un diaporama de didactisation du site de l’architecte mexicain Senosiain. Des (…)

L’intégration du numérique