Histoire de Bahuts

samedi 27 janvier 2018
popularité : 32%

L’Académie de Limoges et la région Nouvelle-Aquitaine s’engagent à développer, à compter de rentrée scolaire 2018, le projet "Histoire de Bahuts", qui s’adresse aux lycéens. Ce projet amène les élèves à découvrir le patrimoine de leurs établissements scolaires, à produire une synthèse de leur travail et à présenter celui-ci lors des Journées du Patrimoine.
L’opération "Histoire de Bahuts" permet d’engager les élèves dans un projet et une démarche d’investigation -au travers de la découverte de l’histoire de leur établissement- autour du patrimoine liant ainsi les arts et la citoyenneté. Ce projet s’inscrit dans le cadre des parcours éducatifs de l’élève (PEAC, citoyen et avenir).

Ci-dessous :
 Présentation du projet par Monsieur Jean-François LE VAN, IA-IPR de lettres, Délégué Académique à l’Action Culturelle, et par Monsieur David-Pierre ROOU, Doyen des IA-IPR, IA-IPR d’histoire-géographie, Référent mémoire et citoyenneté ;
 inscription du projet dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC).

Présentation du projet
PEAC