Activités pédagogiques complémentaires - APC

Les activités pédagogiques complémentaires (APC), instaurées par décret, sont un moyen d’accompagner les acquisitions réalisées sur le temps scolaire.

Elles sont mises en place dans toutes les écoles du département.

Ces activités se substituent à l’aide personnalisée et visent soit à aider les élèves lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages, soit à les accompagner dans leur travail personnel ou leur proposer toute autre activité prévue par le projet d’école.

Ressources EDUSCOL :
http://eduscol.education.fr/cid74795/les-activites-pedagogiques-complementaires.html

Les directeurs d’école trouveront ci-dessous :
- un guide départemental des APC,
- une proposition de tableau d’organisation,
- une autorisation parentale.


Documents joints

Le guide de mise en oeuvre
Le guide de mise en oeuvre
8 pages
Autorisation parentale
Autorisation parentale
Organisation et validation des APC
Organisation et validation des APC

Articles publiés dans cette rubrique

Repères pour mettre en œuvre les APC

Activités pédagogiques complémentaires : repères 2013

Les Activités pédagogiques complémentaires - APC

Les Activités pédagogiques complémentaires, instaurées par décret, sont un moyen d’accompagner les acquisitions réalisées sur le temps scolaire.

Projet d’école et Projet éducatif territorial (PEDT)

Le temps scolaire est un temps d’apprentissage et un temps d’éveil progressif à la connaissance et à la culture, à l’épanouissement de la personnalité, qui doit s’articuler avec d’autres temps éducatifs pour construire un parcours éducatif cohérent et de qualité (circulaire du 6 février 2013).

Campagnes nationales

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