Cycle 2


Articles publiés dans cette rubrique

Être un piéton et un cycliste responsable à l’école de Veyrac

Les CP et les CE1/CE2 de Veyrac ont mené un projet pluridisciplinaire liant les arts visuels (détournement de panneaux) et l’EPS (pratique du vélo). L’objectif était de travailler autour de la connaissance de la signification des principaux panneaux routiers et des règles du code de la route, notamment celles qui s’appliquent aux piétons, aux cyclistes et aux passagers.

M. Prudent

Les élèves de CP/CE1 de Saint Sulpice les feuilles sont heureux de vous présenter M. Prudent qui devrait être installé, après accord de M. le Maire, à côté du passage piéton de l’école.........

Signalisation

Création poétique des CP/CE1 de Saint Sulpice les feuilles

Le livre numérique des CP d’AIGUEPERSE

Les lundis après-midi ces élèves de CP se rendent au gymnase à pied. Ces trajets furent l’occasion pour eux de repérer les dangers afin de savoir comment les éviter. L’aboutissement de leur travail va se traduire par la création d’un livre édité par CREADONA.

Se déplacer en toute sécurité aux abords de l’école de La République

Les élèves de CE1 de l’école de Saint Junien sont amenés à faire de nombreux déplacements à pied que ce soit pour venir à l’école, pour aller à la cantine ou pour se déplacer sur les structures sportives. Ce projet sera l’occasion de les amener à se décentrer pour prendre conscience des dangers et rechercher l’itinéraire le plus sécurisé.

Tous sur vos vélos à l’école de l’Abbessaille

Projet autour de l’apprentissage du savoir pédaler et de la connaissance des panneaux routiers pour les élèves de CP CE1

Jeu des 7 familles, école Joliot Curie élémentaire

Après avoir observé les panneaux routier dans leur quartier et appris à être cycliste , les élèves de deux CP de l’école Joliot Curie ont construit un jeu de 7 familles.

Etre cycliste à l’école de St Sornin Leulac

Après avoir fait un cycle autour des engins roulants, les élèves de la classe de GS/CP ont élargi leurs apprentissages en travaillant autour de la sécurité routière.
et de la construction d’une maquette.

Etre piéton en CP au Vigenal

Après avoir repéré les dangers dans leur quartier, les élèves de CP du Vigenal élaborent un livret reprenant les règles de bonnes conduites autour de l’école et dans le quartier mettant en scène le personnage de Ludo.

Campagnes nationales

JPEG - 22.4 ko
JPEG - 27.9 ko
JPEG - 25.9 ko
GIF - 6.3 ko