Les langues vivantes sont sur Eduthèque !

jeudi 10 septembre 2015
par  Raphaël Sys
popularité : 12%

Le portail Éduthèque s’enrichit et propose désormais de nombreuses ressources pour les enseignants de langues vivantes.

Ouvert depuis novembre 2013, le portail Éduthèque propose à tous les enseignants du premier et du second degrés des ressources numériques gratuites de grands établissements publics à caractère culturel et scientifique. Ces ressources en ligne sont téléchargeables pour une large partie, et les enseignants peuvent s’en servir dans le cadre de leur activité professionnelle avec les élèves.
Pour avoir accès à toutes les ressources proposées par Éduthèque, il suffit de s’inscrire avec son adresse mail académique professionnelle. L’inscription est gratuite pour tous les enseignants.
Il est également possible d’inscrire une classe, afin que les élèves puissent avoir accès aux ressources en dehors du temps scolaire, dans le cadre de la classe inversée par exemple.