Les Zooms du mois de décembre 2016

mercredi 14 décembre 2016
par  Raphaël Sys

A la une de Décembre :
Un événement : La peinture américaine des années 1930 à l’Orangerie : Une exposition, au musée de l’Orangerie à Paris, jusqu’à fin janvier.
Une lecture : Ce que le numérique peut en éducation : Un numéro de la revue Diversité consacré au numérique éducatif, avec des contenus disponibles en libre accès sur le site de Canopé.
Une ressource : Les ressources d’accompagnement pour les langues vivantes étrangères et régionales : Eduscol met en ligne ces ressources, qui sont régulièrement enrichies.
Un site : Plateforme franco-allemande « Écoles-Entreprises » : une plateforme qui facilite la recherche de stage ou d’emplois dans le pays partenaire.

Les zooms sur de la quinzaine :
Bâtir une séquence en espagnol en collège : un scénario pédagogique de l’académie de Versailles qui tient compte des nouveaux programmes et du nouveau socle.
Lettre d’information éduscol : une lettre d’information qui est en ligne, que l’on peut suivre grâce au flux RSS.
L’Institut du monde arabe sur Éduthèque : de nouvelles ressources sur Eduthèque, qui traitent de différents thèmes en plusieurs langues.
DeutscheWelle sur Éduthèque : encore de nouvelles ressources sur Eduthèque, pour l’allemand cette fois.
Exposition« The Color Line » au musée du Quai Branly : une exposition, à Paris, jusqu’au 15 janvier.
Consultation formelle sur la nouvelle version amplifiée des descripteurs du CECRL :une enquête en ligne à laquelle on peut répondre jusqu’au 15 janvier.

25 janvier 2018 - Semaine des langues 2018

La 3ème édition de la semaine des langues aura lieu du 14 au 19 mai 2018 !