Lancement du projet Inducas

vendredi 2 juin 2017
par  Raphaël Sys
popularité : 8%

INDUCAS est un projet pilote financé par la Commission européenne et mené par European Schoolnet.

Il vise à savoir dans quelle mesure les enseignants débutants peuvent être mieux appuyés grâce à une communauté de pairs confrontés aux mêmes difficultés. La phase pilote d’INDUCAS aura lieu de mai 2017 à avril 2018 et impliquera des enseignants récemment nommés (ayany moins de deux ans d’expérience dans l’enseignement) inscrits sur eTwinning uniquement en Italie, en France, en Suède et en Roumanie.

Le second objectif d’INDUCAS est de mettre en place un réseau de tuteurs afin de soutenir ces enseignants récemment nommés pour leur donner le meilleur départ dans leur carrière. Une formation en ligne de 6 semaines “Mentoring in Schools” (le tutorat dans les établissements scolaires) débutera le 15 mai.

Si vous êtes intéressé(e) par le projet et souhaitez y participer, veuillez remplir ce formulaire Google pour vous inscrire.