Eduthèque : banque de ressources numériques adaptées

lundi 5 novembre 2018
par  Geoffrey Cartier
popularité : 20%

Eduthèque est une banque de ressources numérique crée en concordance avec les programmes scolaires du collège et lycée.
Pour les langues vivantes, cette banque propose l’accès à des ressources éducatives authentiques proposées par, entre autres, BBC, Deutsche Welle, RTVE…Ces ressources proposent une variété de support (vidéos, articles de presse) en corrélation avec les thèmes du collège et lycée.
Vous pouvez rechercher des ressources par niveau (A2 et lycée) et/ou thème/notion.
Toutes les ressources sont téléchargeables, les vidéos comprennent aussi des sous-titres et des transcriptions.

Après avoir créé un profil avec votre mail académique pour accéder aux ressources, vous avez aussi la possibilité de créer des classes et y ajouter vos élèves pour partager directement avec eux les documents sur la plateforme.

Plus d’informations sur
N’hésitez pas à me contacter pour des conseils, questions et autres
Interlocuteur Académique pour Le Numérique en langues vivantes
Geoffrey.cartier@ac-limoges.fr