Programmes de mobilité pour les enseignants de langue vivante et de DNL

dimanche 15 décembre 2019
par  Geoffrey Cartier
popularité : 17%

Il existe des programmes de mobilité pour les professeurs de collèges et de lycées :

les stages de perfectionnement linguistique. Ils ont lieu en juillet 2020, tous les frais sur place sont pris en charge et ils concernent cette année Norwich ou Dublin. Les professeurs vivent en immersion totale dans des familles et participent à des ateliers de perfectionnement linguistique et de didactique (approche actionnelle). Cliquer pour obtenir le formulaire de candidature.
 les séjours professionnels. Ils permettent de participer pleinement à la vie d’un établissement scolaire à l’étranger, d’observer et d’enseigner, donc d’enrichir ses pratiques pédagogiques et, bien sûr, de renforcer ses compétences linguistiques. Cliquer pour obtenir le formulaire de candidature.

Ci-dessous, un document PDF qui récapitule les programmes, les dates limites pour la constitution des dossiers et les liens pour l’inscription.

PDF - 106.4 kio

Brèves

7 septembre 2018 - Echanges et actions de formation à l’étranger pour les enseignants année 2019 2020

Le BO n° 27 du 05 juillet 2018 vient de paraître et définit les échanges et actions de formation (…)