Geoffrey Cartier

Articles de cet auteur

par  Geoffrey Cartier

Éduscol : continuité pédagogique et langues vivantes

Éduscol a publié des options techniques et pédagogiques permettant d’assurer une continuité pédagogique en langues vivantes.
Il est ainsi possible de retrouver :
des éléments généraux pour mettre en œuvre un enseignement à distance ;
des exemples de sources et de supports (avec notamment (…)

Accès offre BRNE Maskott sans inscription : allemand et italien

Des ressources en allemand et en italien.
En partenariat avec Tactileo, des banques de ressources numériques pour l’école (BRNE) sont à disposition et en accès libre ; elles couvrent de nombreuses disciplines et sont accessibles pour tous les niveaux, en allemand et en italien.
Ce service (…)

par  Geoffrey Cartier

Dossier sur Luis Sepúlveda (la clé des langues)

La Clé des langues propose un dossier sur l’écrivain chilien Luis Sepúlveda.
Ce dossier se compose :
d’un entretien (vidéo et transcription écrite) réalisé dans le cadre des Assises internationales du roman (Lyon, 2012) ; du texte « Dar voz a los que no tienen voz » ; d’exemples de (…)

par  Geoffrey Cartier

Ressources pour l’apprentissage en ligne : espagnol

Le ministère de l’Éducation et de la formation professionnelle espagnol a publié un site pour accompagner la communauté éducative.
Pour accompagner professeurs, élèves et familles dans l’enseignement à distance, ce site propose différentes rubriques avec du matériel pédagogique, des outils, (…)

par  Geoffrey Cartier

un tour des académies sur la continuité pédagogique

Un tour des académies sur la continuité pédagogique en langues vivantes.
Les interlocuteurs académiques pour le numérique (IAN) de langues vivantes ont élaboré une carte interactive regroupant toutes les ressources, les articles et les liens utiles sur la continuité pédagogique en académie.

Brèves

7 septembre 2018 - Echanges et actions de formation à l’étranger pour les enseignants année 2019 2020

Le BO n° 27 du 05 juillet 2018 vient de paraître et définit les échanges et actions de formation (…)

23 avril 2018 - Les Edubases d’Eduscol

25 janvier 2018 - Semaine des langues 2018

La 3ème édition de la semaine des langues aura lieu du 14 au 19 mai 2018 !

3 avril 2014 - Zoom sur Etwinning

Les dernières info sur Etwinning