Geoffrey Cartier

Articles de cet auteur

lundi 30 mars 2020
par  Geoffrey Cartier

Compréhension orale:comment faire un montage vidéo/audio

Dans ce tutoriel, vous apprendrez à faire un montage vidéo/audio, pour une évaluation de compréhension orale par exemple.
Le logiciel utilisé est gratuit (pour Windows) et est disponible ici Ice Cream Video Editor.

Espaces et apprentissages TICE

Réflexion sur un usage efficient des espaces et sur des pratiques pédagogiques repensées.
Cette vidéo publiée sur le site de l’Agence des usages TICE propose de découvrir un projet mené dans un lycée : origine du projet ; déroulement des différentes activités ; aspects techniques ; apports du (…)

par  Geoffrey Cartier

Une lecture : Contextes changeants, compétences en évolution : inspirer l’innovation dans l’éducation aux langues depuis 25 ans

Une publication du Centre européen pour les langues vivantes (CELV) pour dresser un bilan à l’occasion de ses 25 ans.
L’ouvrage (PDF, environ 22 Mo) propose des contributions d’experts internationaux à la pointe de l’éducation aux langues, ainsi que d’acteurs qui ont pour mission de soutenir (…)

Une ressource : Lettre Édu_Num LV n° 32

La Lettre Édu_Num Langues vivantes n° 32 présente la banque de ressources numériques pour l’École et des scénarios Édubase.
Entièrement rénovée en 2018, Édubase est une banque de ressources et de scénarios pédagogiques gérée par la Direction du numérique pour l’éducation (DNE).
La nouvelle (…)

par  Geoffrey Cartier

Un site : Semaine de la presse et des médias dans l’École

Un espace en ligne réservé aux enseignants à l’occasion de la 31e Semaine de la presse et des médias dans l’École.
Du 23 au 28 mars 2020, cette 31e édition sera organisée autour de la thématique « L’information sans frontières ? ».
À cette occasion, le Centre pour l’éducation aux médias et à (…)

Brèves

7 septembre 2018 - Echanges et actions de formation à l’étranger pour les enseignants année 2019 2020

Le BO n° 27 du 05 juillet 2018 vient de paraître et définit les échanges et actions de formation (…)

23 avril 2018 - Les Edubases d’Eduscol

25 janvier 2018 - Semaine des langues 2018

La 3ème édition de la semaine des langues aura lieu du 14 au 19 mai 2018 !

3 avril 2014 - Zoom sur Etwinning

Les dernières info sur Etwinning