Geoffrey Cartier

Articles de cet auteur

par  Geoffrey Cartier

Evaluer avec le numérique, c’est possible !

Issu de la lettre d’information des langues et du numérique de nos confrères de l’académie de Grenoble (Déclic en Langues), cet article se focalise sur l’utilisation du numérique pour évaluer les élèves. cliquez ici

par  Geoffrey Cartier

eTwinning au service des activités langagières (espagnol)

Le site d’espagnol de l’académie de Rouen a mis en ligne une série d’activités réalisées dans le cadre de projets eTwinning.
Toutes ces activités permettent de travailler les différentes activités langagières : ¿Quién es quién ? (EE/CE/EOC), Presento a mis amigos (EE/EOC/CO), Un diario de (…)

par  Geoffrey Cartier

Des ressources vidéo pour le lycée : nouveaux programmes

Une sélection de ressources vidéo authentiques en anglais pour le lycée, en lien avec les nouveaux programmes.
Le site anglais de l’académie de Grenoble propose, à partir du portail éducatif numérique Éduthèque, une sélection de vidéos authentiques provenant de BBC Worldwide, qui peuvent (…)

Le carnaval de Cologne : ressources pédagogiques en allemand

Des ressources authentiques pour faire (re)découvrir le carnaval de Cologne à vos élèves. cliquez ici

lundi 4 mars 2019
par  Geoffrey Cartier

Campagne des bourses pour les lycées français à l’étranger

Nouvelle campagne des bourses pour les lycées français à l’étranger (classes de 1ère et terminales de la voie générale) concernant : Londres et Dublin pour la langue anglaise, Barcelone et Madrid pour la langue espagnole, Munich et Vienne pour la langue allemande.
L’ensemble des (…)

Brèves

7 septembre 2018 - Echanges et actions de formation à l’étranger pour les enseignants année 2019 2020

Le BO n° 27 du 05 juillet 2018 vient de paraître et définit les échanges et actions de formation (…)

23 avril 2018 - Les Edubases d’Eduscol

25 janvier 2018 - Semaine des langues 2018

La 3ème édition de la semaine des langues aura lieu du 14 au 19 mai 2018 !

3 avril 2014 - Zoom sur Etwinning

Les dernières info sur Etwinning