Geoffrey Cartier

Articles de cet auteur

vendredi 21 décembre 2018

Baccalauréat session 2019-Evaluation des langues vivantes

Vous trouverez en pièces jointes la circulaire sur l’évaluation des épreuves de langues vivantes au baccalauréat général et technologique session 2019 avec ses annexes 1 et 2 . Vous y trouverez des informations sur les épreuves orales en établissement (dates et préconisations) ainsi que sur les (…)

par  Geoffrey Cartier

Séquence sur la liberté de la presse

Pour nos collègues germanistes, l’académie de Grenoble propose un scénario d’apprentissage sur la liberté de la presse.
Ce scénario d’apprentissage intitulé « Pressefreiheit » s’inscrit dans la notion « Lieux et formes de pouvoir ». Il est conçu pour le cycle de terminale. Il aborde les (…)

La plateforme Cinéma.lesite.tv

La plateforme Cinéma.lesite.tv est disponible depuis Éduthèque et propose des films du patrimoine cinématographique en streaming et en téléchargement.
Éditée par France Télévisions avec le soutien de Réseau Canopé, la plateforme Cinéma.lesite.tv met à disposition des enseignants un catalogue (…)

20 sites incontournables pour enseigner les langues vivantes

Nos collègues de l’équipe numérique des langues vivantes de l’académie de Martinique vous proposent une liste de 20 sites incontournables pour enseigner l’anglais au collège.
Les 20 sites jugés incontournables incluent l’Édubase, les BRNE mais aussi Audio-Lingua, Quizlet et des sites moins (…)

lundi 5 novembre 2018
par  Geoffrey Cartier

Eduthèque : banque de ressources numériques adaptées

Eduthèque est une banque de ressources numérique crée en concordance avec les programmes scolaires du collège et lycée. Pour les langues vivantes, cette banque propose l’accès à des ressources éducatives authentiques proposées par, entre autres, BBC, Deutsche Welle, RTVE…Ces ressources (…)

Brèves

7 septembre 2018 - Echanges et actions de formation à l’étranger pour les enseignants année 2019 2020

Le BO n° 27 du 05 juillet 2018 vient de paraître et définit les échanges et actions de formation (…)

23 avril 2018 - Les Edubases d’Eduscol

25 janvier 2018 - Semaine des langues 2018

La 3ème édition de la semaine des langues aura lieu du 14 au 19 mai 2018 !

3 avril 2014 - Zoom sur Etwinning

Les dernières info sur Etwinning