Informations pratiques - annonces - brèves.

mardi 28 avril 2020
par  Geoffrey Cartier

un tour des académies sur la continuité pédagogique

Un tour des académies sur la continuité pédagogique en langues vivantes.
Les interlocuteurs académiques pour le numérique (IAN) de langues vivantes ont élaboré une carte interactive regroupant toutes les ressources, les articles et les liens utiles sur la continuité pédagogique en académie.

mardi 28 avril 2020

Visite virtuelle du Museo del Prado

Le musée madrilène propose le programme « Prado contigo ».
Fermé depuis le 12 mars, le musée propose de rester en contact avec le public grâce à l’initiative « Prado contigo » : un programme d’activités via les réseaux sociaux et son site web.
La rubrique « Aprende » propose notamment « (…)

par  Geoffrey Cartier

SNT. Comment former les élèves de Seconde au numérique et aux risques de cyberharcèlement ?

Depuis la dernière rentrée, un nouvel enseignement est entré en vigueur au lycée, les SNT (Sciences Numériques et Technologie). Un enseignement qui vise à tous les élèves de Seconde, avec une durée d’enseignement de 1 h 30 par semaine. Objectif : « Appréhender les principaux concepts des (…)

par  Geoffrey Cartier

Culture G. Parfaire sa culture générale pendant la période de confinement

Culture G permet en un clin d’oeil de trouver des références culturelles dans une multitudes de thèmes sur une multitude de supports. Idéal pour éviter de se perdre dans des recherches interminables et compléter un cours ou des révisions de manière intelligente. Culture G se présente sous la (…)

par  Geoffrey Cartier

livres audio gratuits à écouter pendant la période de confinement

Voici un tour d’horizon de tous les sites proposant des livres audio ou audio livres à écouter gratuitement. Ils sont classés dans deux grandes catégories. Une première catégorie recense les sites proposant des audio books pour les enfants et les jeunes. Dans la seconde catégorie, vous trouverez (…)

mardi 3 mars 2020
par  Geoffrey Cartier

Un site : Semaine de la presse et des médias dans l’École

Un espace en ligne réservé aux enseignants à l’occasion de la 31e Semaine de la presse et des médias dans l’École.
Du 23 au 28 mars 2020, cette 31e édition sera organisée autour de la thématique « L’information sans frontières ? ».
À cette occasion, le Centre pour l’éducation aux médias et à (…)

mercredi 22 mai 2019

5e édition du concours d’e-book en allemand et en anglais

Le ministère des Affaires étrangères allemand organise un concours d’écriture sur le thème de l’amitié sans frontières.
La 5e édition du concours d’écriture sous forme d’e-book organisée par le ministère des Affaires étrangères allemand, le Auswärtiges Amt, parrainée par l’auteure Cornelia (…)

25 janvier 2018 - Semaine des langues 2018

La 3ème édition de la semaine des langues aura lieu du 14 au 19 mai 2018 !