Informations pratiques - annonces - brèves.

mercredi 22 mai 2019
par  Geoffrey Cartier

Réforme du lycée-espagnol, académie de Lille

En vue de la réforme du lycée, les IA-IPR d’espagnol de l’académie de Lille ont publié des informations pratiques utiles aux professeurs d’espagnol pour préparer la réforme du lycée.Disponible ici.

lundi 11 février 2019
par  Geoffrey Cartier

Une ressource : découvrir les "escape games"

Découvrez les escape games à travers les productions de collègues de langues vivantes.
Les "escape games" pédagogiques sont en plein essor depuis 2017. Un escape game consiste à être enfermé dans une pièce où des joueurs doivent résoudre des énigmes pour pouvoir sortir avant que le temps (…)

jeudi 4 octobre 2018

Accueil des assistants de langue vivante 2018

Le 1er octobre, les assistants de langues vivantes de l’académie qui sont au nombre de 30 ont été accueillis par Madame la Rectrice, Monsieur Escola, DAREIC et mesdames Maud et Reynal inspectrices d’espagnol et d’anglais.
Après les formalités administratives, cette journée a été l’occasion de (…)

25 janvier 2018 - Semaine des langues 2018

La 3ème édition de la semaine des langues aura lieu du 14 au 19 mai 2018 !